Annuaire|Bibliothèques|Cours en ligne|Plan d'accès|Contact|Emploi|Agenda
Fr|En
UMONS > Faculté des sciences >1965 - 2015 >

Jurassic World : le 25 juin à 17h30 à Imagix (Pour en savoir plus ...).

Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail .

Présentation

Ce cinquantenaire sera mis à l'honneur tout au long de l'année 2015 et culminera le week-end des 8 et 9 mai 2015, lors de festivités qui rassembleront la communauté étudiante, les anciens et les scientifiques de la faculté.

L'année du cinquantenaire de la Faculté des Sciences à Mons coïncide avec « Mons 2015, Capitale européenne de la Culture ». Mettre en œuvre le slogan « Where Technology meets Culture » est plutôt aisé pour une faculté des sciences. Ce week-end du cinquantenaire sera l'une des contributions de notre faculté à cette opération.

Le week-end festif aura lieu sur le campus de la Plaine de Nimy, entre les avenues Maistriau et du Champ de Mars. Il démarrera le vendredi 8 mai, par des activités qui mettront à l'honneur nos scientifiques à Mons, mais aussi nos anciens qui ont fait de brillantes carrières hors de nos murs. A partir de 18h, en collaboration avec l'ASBL « Les apéros Montois », un apéritif nomade, ouvert au grand public, à la communauté universitaire et aux anciens, sera organisé sur le campus de 18h à 23h. Celui-ci sera accompagné d'animations culturelles, scientifiques et gustatives.

Le samedi 9 mai sera consacré aux anciens de la Faculté des Sciences. Un repas convivial sera organisé à leur intention. Plusieurs expositions seront accessibles. Les anciens qui désirent organiser des retrouvailles, rassembler leur promotion, organiser une activité, présenter une association, etc. sont invités à se manifester... Toutes les idées sont bienvenues pour rendre cette journée inoubliable !

En dehors de ce week-end, la Faculté des Sciences organise chaque année une série d'activités à destination de divers publics. En 2015, elles seront bien évidemment marquées du sceau du cinquantenaire. Parmi ces activités sponsorisées par la Faculté, plusieurs seront également placées sous le signe de l'Année de la France qui se déroulera à Mons jusqu'en octobre 2015, en collaboration avec l'université.

Le Pentagone de l'UMONS Faculté des Sciences

Université de Mons